trinitaires
picto-trinitaires
FESTIVAL SONIC PROTEST

The Nihilist Spasm Band
The Flying Luttenbachers 
Jean-Philippe Gross Solo

CAN /USA / France de l'est de la Moselle​ / Noise
Considéré comme LE premier groupe de noise (1965 !), The Nihilist Spasm Band fait toujours du bruit cinquante ans après sa création. Avec un goût prononcé pour la cacophonie en grand nombre, ils se retrouvent toujours encore tous les lundis. Dada, noise, blast-impro : étiquetés à toutes les sauces, le Spasm Band est surtout devenu culte.

EN +
Maison de l'étudiant Ile du Saulcy, lundi 20 mars, 18h30
Projection What about me : the Rise of the Nihilist Spasm Band (Zev Asher - 2000 - 1h42)
En présence des membres du Nihilist Spam Band 
 
Auto-baptisé Gods of chaos, The Flying Luttenbachers, c'est le projet que porte Weasel Walter, multi-instrumentiste pilier de la scène no-wave / noise-rock de Chicago. Le groupe entend faire fondre les notions de genre et de clichés dans la dissonance et la brutalité sonore.
 
Au croisement des musiques électroniques et instrumentales, Jean-Philippe Gross joue avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. Sa musique fait autant dans la dentelle sonore que dans le dérapage de char d'assaut sur terrain humide. Il accorde une attention toute particulière au timbre, au grain et à la qualité du son.Sur sono, sur ampli ou à l'ordi… c'est du joli ! Gotfertami !
 
bouton-reservation
Mardi 21 mars, 20h30

Tarifs
6 / 9 / 11 €

En partenariat avec Fragment.

La tournée du Nihilist Spasm Band bénéficie du soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique.




Ouverture dès 20h
  Haut