Trinitaires
picto-trinitaires
Chili 1973 : Rock around the stadium

L’SKBL – Cie théâtrale
Théâtre musical
Chili, 11 septembre 1973 : Pinochet prend le pouvoir par les armes. Le lendemain, le stade de football de Santigo, l'Estadio Nacional, devient un camp de concentration : 12 000 personnes y seront internées. Pour couvrir les cris des détenus, Pinochet fait diffuser dans les haut-parleurs du stade de la musique : pas de marches militaires, mais les Stones et les Beatles.
1973 est également l'année des éliminatoires pour la coupe du monde de foot 74 en Rfa. Le Chili doit affronter l'Urss dans un match de barrage prévu le 21 novembre à l'Estadio Nacional, encore rempli de prisonniers. Comment le match peut-il avoir lieu ?
Le spectacle est le récit de cet événement, où le football et la musique deviennent des instruments du pouvoir. Sur scène : une guitare, une batterie, des micros, un écran, des ballons, des disques, des témoignages, une pelouse, des haut-parleurs, pour remettre sur pieds cette triste Histoire.

© DR
Mercredi 11 octobre 2017, 10h et Jeudi 12 octobre 2017, 14h

Durée
1h

Tarifs
6€

A partir de la 3e

Hugues Reinert : conception, écriture,
composition, jeu, guitare
Karim M’sir : montage vidéo, création lumière
Kevin Lequellec : son, composition, batterie
Emilie Skrijejl : aide scénographique

Représentation tout public
jeu 12 oct 2017 20h


Avec la participation involontaire de : Pierre Bachelet, George Best, Carlos Caszely, The Kinks, Los Ramblers, Bohuslav Martinu, Maryla Rodowicz, The Rolling Stones, Sean, Rémy Tarrier, Marius Trésor.

Production : L’Skblbl – Cie Théâtrale. Coproduction : Ccam, Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy.
Avec le soutien financier de la Spedidam et la Région Grand Est dans le cadre du dispositif Résidences artistiques et culturelles dans les lycées.
En partenariat avec : Maison Carré – Cie Arsène (67), Inouï Production (84), Lycée René Cassin (57), la Cité musicale-Metz (57), la Cave 38 (57).
  Haut