Trinitaires
picto-trinitaires
Tremplin Zikamine


Edouard Edouard 

Missine+Tripstoic & 2GFTO

Ok Coral

Rosis & The Tangle

Fenêtres Ouvertes

Depuis 2005, l'équipe du festival Zikametz organise son tremplin destiné aux groupes émergents de la Grande Région. Ce travail de repérage artistique a permis la mise en lumière de nombreux talents tels que Cold Gravity, Grand Blanc, The Wayfarers, Sirius, From Kissing, Floating Arms ou encore Ginger McCurly.

Après des écoutes attentives effectuées par un collectif de programmation, des formations seront retenues et viendront faire résonner la Chapelle des Trinitaires pour défendre leur place. Les groupes sélectionnés auront la chance de remporter l'un des nombreux lots tels qu'un accompagnement au projet par l'association Zikamine, un accompagnement scénique, ainsi qu'une date au sein d'un festival (Saulcy Blaster, Soundcamp).

L'un des groupes se verra programmé lors de la quatorzième édition du festival Zikametz où il se produira aux côtés de quatre groupes lorrains, issus du tremplin hip-hop Buzz Booster Grand Est et des dispositifs régionaux partenaires du festival Zikametz (MJC du Verdunois, Kulturfabrik, FIMU de Belfort, Festival Indétour de Mulhouse, l'Autre Canal).


Edouard Edouard 
C'est en 2015, alors qu'il tourne déjà depuis plusieurs années, qu'Edouard Edouard décide de se lancer dans un projet plus personnel avec une écriture plus libre, proche de celle de son maître Jacques Lanzmann. Il enregistre son EP chez Beaurivage et commence à travailler un set en quatuor. En 2016, le premier EP francophone, empreint de rock et de soul yéyé voit le jour. 

Missine+Tripstoic & 2GFTO
Puisant dans le vécu de ces membres pour se réinventer, Missine+Tripstoic a pris le temps de sculpter son univers musical afin d'embarquer son auditoire dans un trip sonore aux multiples facettes. Tour à tour intimiste ou tribal, adepte des envolées psychédéliques comme des beats minimalistes, Missine+Tripstoic traverse les strates des influences de chacun et ne se refuse rien.

Ok Coral
OK Coral est avant tout une variation de plaisir et sait couvrir une palette très large de styles. Après un premier EP du nom de «Away You'll Go» en 2014, un hit en puissance refait son apparition. «Back In Time» est le titre capable de faire son trou dans les charts. Aucun doute, OK Coral est fait pour durer.

Rosis & The Tangle
Des rythmes tantôt énergiques, tantôt minimalistes, portent une voix nuancée laissant place à des moments plus suaves, plus fragiles. Rosis & the Tangle explore un rock d'une troublante fragilité. Entre guitares incandescentes et rythmes chaloupés, le groupe envoûte et déboussole. Leurs mélodies s'immiscent en chacun de nous pour mieux se raconter.

Fenêtres Ouvertes
Fenêtres Ouvertes est une balade dans de multiples univers, intimistes et progressifs. Un projet solo, des pédales d'effets, des atmosphères cycliques flottantes et ascendantes prennent forme.
Sous une base guitare/voix, les titres évoluent systématiquement vers une palette sonore étendue à l'aide de loopers ou de bandes lives, donnant à la musique de multiples reflets.
 
Vendredi 28 avril 2017, 20h30

Gratuit
Ouverture des portes 20h
En coproduction avec Zikamine.
 
  Haut