trinitaires
picto-trinitaires
TORTOISE

+ Matt Elliott

pop/rock
Depuis 25 ans, Tortoise est l'une des formations majeures du rock indépendant, expérimental et instrumental. Sa musique polymorphe et libre est basée sur une rythmique exceptionnelle. Le quintet instrumental venant de Chicago emprunte au dub, au rock, au jazz,  à l'électronica et au minimalisme. Le résultat, un son qui ne ressemble à aucun autre, qui se vérifie une fois de plus sur The Catastrophist, le premier album studio de Tortoise en presque 7 ans.  C'est un album de jam d'humeur, balayés de synthé hypnotique.

Tortoise est formé par les multi-instrumentistes Dan Bitney, John Herndon, Doug McCombs, John McEntire. L'inspiration initiale de l'album est venue après que le groupe ait reçu une commande particulière de la ville de Chicago il y a cinq ans pour créer de la musique “enracinée dans ses liens avec le jazz” tout en apportant un métissage sonore centré sur les musiques communautaires. 

A l'heure où nous venons de fêter les 20 ans de Semtex de The Third Eye Foundation, son auteur, Matt Elliott, est de retour avec The Calm Before, son septième album sous son propre nom. On y retrouve la virtuosité de son jeu de guitare folk influencé par les musiques des pays méditerranéens ou d'Europe de l'Est. Il nous livre son disque le plus minimaliste, mais aussi le plus élégant dans ses arrangements, baigné dans une atmosphère pesante et viscérale, mais aussi étrangement familière et rassurante. Un disque pessimiste mais empli d'une réflexion résolument humaniste, une pierre angulaire dans les chemins de traverse de la folk music contemporaine.
L'art de Matt repose sur une poésie très personnelle, particulièrement remarquable pour un artiste venant des musiques électroniques.
 
bouton-reservation
MERCREDI 8 JUIN 2016, 20h30

Tarifs
12/15/18 €

Ouverture des portes 20h & Happy Hour au bar jusqu'à 21h !
Liens
Vidéo
Réseaux sociaux
  Haut