bam
picto-bam
METZ EST WUNDERBAM !

Joachim Kühn New Trio "Beauty & Truth"

Les aventures du Prince Ahmed selon RadioMentale

Herr 2003 ( Dj set)
 

Un an après la première semaine franco-allemande organisée autour du conseil des ministres réunissant à Metz les gouvernements des deux pays, Metz est wunderbar revient du 18 au 25 mars. Au programme, éclectique : animations culturelles, concerts, rencontres sportives, marché de la gastronomie, visites guidées, présentation des formations universitaires transfrontalières, entre autres : l'occasion de souligner l'excellence franco-allemande de Metz, où vitrines et commerces se mettront aux couleurs de l'événement.
 
Une amitié qui se reflétera notamment à la BAM pour la soirée Metz est wunderBAM ! avec des artistes français et allemands. Prost !
 
 
Joachim Kühn New Trio "Beauty & Truth"
avec Joachim Kühn, piano
Chris Jennings, contrebasse
Eric Schaefer, batterie
 
(ALL/ Jazz)
 
Il est des artistes qui, même à soixante-dix ans, continuent de chercher. Aventurier, Joachim Kühn l'a toujours été, en musique comme dans la vie : après avoir fui sa RDA natale en 1966, il aura tour à tour vécu en Allemagne de l'Ouest, en France, en Californie et à Ibiza, au fil d'un itinéraire qui l'a amené à côtoyer les plus grands, jusqu'à Ornette Coleman, l'une des influences majeures sur lesquelles il a su bâtir un style qui n'appartient qu'à lui. À mi-chemin entre l'héritage classique européen et le jazz dans ce qu'il a de plus libre, le pianiste prodige s'est ouvert, depuis une dizaine d'années, à des inspirations venues d'Orient. Il conserve intacte sa curiosité musicale légendaire et s'entoure de musiciens de la jeune génération.
 
Joachim Kühn : piano
Chris Jennings : contrebasse
Eric Schaefer : batterie
 
 
Les aventures du Prince Ahmed
Film d'animation de Lotte Reiniger selon RadioMentale (Allemagne, 1923-1926, 1h05)
Une création de l'Institut Français d'Ankara (2010)
(FR / Ciné-concert)
 
En tant que Djs et créateurs sonores, les deux membres de RadioMentale travaillent régulièrement sur des films muets, auxquels ils apportent une nouvelle vie grâce aux subtiles bandes-son qu'ils composent et assemblent dans leurs studios parisiens.
En 1926, onze ans avant que Walt Disney n'impose l'idée qu'il avait réalisé, avec Blanche-Neige le premier long métrage d'animation, Lotte Reiniger terminait en Allemagne un film d'une heure et sept minutes réalisé en papier découpé. Inspiré des Contes des Mille et Une Nuits, Les aventures du Prince Ahmed est le premier long métrage d'animation européen, et le deuxième de toute l'histoire du cinéma.
 
Mélangeant l'électronique, la musique de film, les influences orientales, le néo-classique ou la musique concrète, les mix et les collages sonores de Jean-Yves Leloup et Eric Pajot apportent une dimension plus féérique encore au chef-d'oeuvre de Lotte Reiniger.
 
 
Herr 2003 Dj Set
(FR / électro)
Issu de la formation Marie Madeleine, l'insatiable Herr 2003 a déniché dans ses bacs le meilleur de la musique de nos voisins germanique. Une sélection entre rock, musiques électronique et hip-hop.
 
bouton-reservation
Samedi 25 mars,20h30

Tarifs
Tarifs : 9 /12 / 14 €

Ouverture dès 20h.
Placement assis.

Restauration sur place avec le Buzz Food Truck !

En partenariat avec la Ville de Metz.
  Haut