trinitaires
picto-trinitaires
KID FRANCESCOLI + KAZY LAMBIST

+ Zéro Degré

FR / Electro-pop

En parvenant à mêler des influences aussi diverses que Air, Ennio Morricone, John Carpenter ou Grandaddy, le Marseillais Kid Francescoli investit de nouveaux univers et signe l'une des identités sonores les plus reconnaissables du genre, une pop moderne au fort accent électro. Son nouvel opus Play Me Again a été produit à nouveau par Simon Henner et mixé cette fois-ci par Antoine Thibaudeau (coréalisateur des albums de Thylacine).
 
Le jeune Montpelliérain Kazy Lambist, vainqueur du prix du public des Inrocks Lab de 2015, embrasse la fraîcheur plutôt que la technique avec son électrop-pop tropicale. Ses morceaux visent l'euphorie des sens, sollicitent la tête et les jambes pour danser sans tapage. Une attraction irrésistible qui donne de furieuses envies de nage libre.
 
Si Rituels, le nouvel album de Zéro Degré, est plus électronique, il fait toujours autant la part belle aux cordes et mélodies mélancoliques portées par une voix blanche qui convoque l'intime. Les influences principales n'ont pas changé - de la noirceur d'Arab Strap aux univers sonores contemplatifs de Hood et Boards of Canada - mais Zéro Degré pourra parfois rappeler l'ambiant de Kiasmos ou le psychédélisme d'un Flavien Berger.
 
 
bouton-reservation
Jeudi 29 mars 2018, 20h30

Tarifs
12/15/18 €

Ouverture dès 20h
Vidéo
 
 
 
  Haut