trinitaires
picto-trinitaires
JESSICA93 + JC SATAN

 

+ Divojugend

FR / rock punk garage

Lucifer-de lance d'une génération qui crée sa propre scène : le bien-nommé J.C. Satàn. Depuis cinq ans, , J.C. Satàn écume les salles de concert, maitrisant l'art de transformer un album en machine à pulvériser les crânes, par la grâce d'un jeu de scène qui confine à la performance, et l'hystérie d'un public qui ne les lâche plus. Toujours cette même alchimie : sang de guitare et écailles de fûts, rythmique de plomb avec un zeste de cuivres, comptines alambiquées et formules magiques hurlées dans la transe. Brutal et complexe, furieux et incantatoire, J.C. Satàn célèbre un black-garage-gospel au beau milieu d'un orage de décibels.
 
Jessica93 fait désormais partie de ces gens dont on « attend » les disques. Autant vous le dire tout de suite, Guilty Species ne laissera tomber personne. Plus immédiat, plus nerveux, plus désabusé aussi, ce quatrième album voit Jessica93 entamer la phase la plus intéressante de son parcours à ce jour : ardente, limpide, délestée de toute digression et portée par des compositions aux mélodies toxiques et à la grâce féroce.

Divojugend, ce sont trois messins infréquentables : Conan le barbare qui fait un bras de fer avec Ennio Morricone et un pizzaiolo napolitain qui fait des dérapages sur le parking du Norma avec un vieux break Volvo. Du doom spaghetti mosellan, étouffant et anxiogène, à l'image de la ville qui a forgé leurs caractères déviants.
 
bouton-reservation
Jeudi 15 mars 2018, 20h30

Tarifs
12 /15 / 18 €

Ouverture dès 20h
Vidéo
 
  Haut