bam
picto-bam
JEFF MILLS & L'ONL


"Light From the Outside World"
Direction : Christophe Mangou

+ Maxime Grudenic (dj set)

Pionnier de la techno, Jeff Mills coule ses beats dans les envolées de cordes et de cuivres de l'Orchestre national de Lorraine : une battle époustouflante à ne pas manquer à la BAM !
 
DJ reconnu pour sa technicité hors-pair et son sens effréné du rythme dancefloor, le musicien de Detroit Jeff Mills est un touche-à-tout créatif rompu aux expériences multimédia les plus diverses.
 
En matière d'expériences musicales orchestrales, Jeff Mills avait déjà travaillé sur l'ambitieux projet Blue Potential en 2005, une interprétation de quelques-uns des classiques techno de son répertoire par l'Orchestre Philharmonique de Montpellier. Pour Light From the Outside World, créé en Norvège en 2011 avec l'Orchestre Symphonique de Stavanger, il a composé spécialement pour un orchestre et des instruments électroniques.
 


C'est en 2003 que Maxime Grudenic (également connu sous le pseudonyme de Maximilian) se découvre une passion pour les musiques électroniques. Après des débuts Drum'n'Bass au sein de l'association Dogmatek, il s'oriente rapidement vers des sonorités plus minimales, alors largement influencé par des artistes comme Swayzak, Sven Vath ou encore Ellen Allien. Il fait depuis de régulières apparitions dans la nuit messine pour y partager des mixes éclectiques et sophistiqués, oscillant entre house et techno. On a notamment pu l'apercevoir de 2011 à 2013 lors des mémorables “Wake-Up” organisées par Antony Adam à l'Horloge, en première partie de Jennifer Cardini en novembre 2014 aux Trinitaires ou au Café Dublin jusque fin 2015. Il est aujourd'hui l'instigateur des soirées SYMBOLISM au Sound.


 
bouton-reservation
Samedi 22 avril 2017, 20h30

Tarifs
20 / 24 / 27 €

Ouverture dès 19h30
 
 
  Haut