Trinitaires
picto-trinitaires
Festival Zikametz #14

Festival incontournable de la rentrée, Zikametz met un point d'honneur à la découverte de nouveaux artistes. Après Christine and the Queens, Hyphen Hyphen et Vald, qui sera la prochaine la grande révélation du festival ? 

Au programme de ce week-end du 06 et 07 octobre 2017 : des artistes en devenir côtoyant des artistes confirmés, une création originale, une ouverture totale des espaces des Trinitaires, la ZKM Radio, des tables rondes et de la bonne humeur, le tout à des tarifs accessibles.

La soirée de clôture du festival aura une note particulière : elle coïncide avec la date d'anniversaire de Nuit Blanche ! Ce sera l'occasion pour les festivaliers de naviguer entre les installations artistiques & numériques de la nouvelle Nuit Noire de TCRM-Blida et les concerts aux Trinitaires.

Bref,  le cocktail parfait qui permettra de nous revigorer pour l'année, en attendant une 15e édition survoltée pour 2018.


VENDREDI 06 OCTOBRE
Ouverture dès 20H30
Billetterie dispo ici !​


petit fantôme (POP - FR)
Echappé de Frànçois & The Atlas Mountains, Petit Fantôme vole en solo avec une pop légère et onirique. Mettant sa poésie au service de ses chansons bricolées et naïves, il nous emporte dans un voyage lumineux.

ROME (Jerome Reuter)  (MARTIAL FOLK - LUX)
L'univers musical de Rome est constamment emprunt d'un lyrisme et d'un génie unique. Leur style combine des textes poétiques à une production musicale qui allie des arrangements inhabituels ainsi que des genres très divers. On retrouve ainsi dans les productions du groupe un mélange de chanson, de dark ambient, apocalyptic folk, pop, acoustique, martial industrial et de cold wave.

M.A BEAT  (ELECTRO - FR)
Comme ils aiment eux-mêmes la qualifier, la musique de M.A Beat! est organique, à l'image de la manière dont s'est formé ce groupe hybride. Aujourd'hui en trio, le projet est né en 2012 avec l'EP Arbor sous l'impulsion de Samy Abboud, producteur passionné de productions et de textures sonores. Louis Treffel, bassiste, rejoint le projet et ils sortent en duo l'EP Pushing Forms qui mélange la musique électronique et certains instruments acoustiques. Le titre Mirage sera rapidement relayé par Gilles Peterson et Radio Nova.

BLACK BONES (POP - FR)
En marge de ses aventures médiévales avec The Wolf Under The Moon et de son set en solo avec Angel, Anthonin Ternant n'a de cesse de réinventer les multiples facettes d'un kaléidoscope pop très personnel, à la croisée d'influences foisonnantes et joyeusement excentriques. Avec Black Bones, c'est au sein d'une formation rock plus classique qu'il tient le rôle principal de chanteur guitariste, comme il l'a fait avec The Bewitched Hands. Ce nouveau projet nous emmène du côté d'un rock groovy et hyper mélodieux qui lorgne furieusement vers le dancefloor, en compagnie de quatre complices musiciens et d'une équipe de baseball au grand complet !

Spectateur (ELECTRO/HIP HOP - FR)
Le beatmaker angevin développe un univers mélodique bercé par le sampling, teinté de notes de synthé, mêlant le hip hop et l'électronique pour une musique pleine d'émotion. A l'aide de ses pads, il a déjà partagé la scène avec Superpoze et La Caution et participe au projet d'Equanim (Nouvel R) ou encore du rappeur de San Diego Jeremiah Bounds, tout en concentrant sa créativité au service de ses projets solo.

Fro & The F.S.O (ELECTRO/HIP HOP - FR/EN)
Musicien depuis toujours, ingé son de profession, il propose une musique d'ambiance à la fois douce, musicale et rythmée. Il joue, il essaye, il crée, il compose, et il vous fait facilement planer sur ses sons. C'est sans doute l'éclectisme de Londres, où il vit aujourd'hui, qui influence ses compositions où se mêlent bruits environnants et instruments à vent.

AeroBrasil (POP/ELECTRO - FR)
Une batterie et un synthé leur suffit pour nous emporter sur une musique électronique envoutante et dansante. Aerobrasil, ce duo caennais, vainqueur du tremplin John's Session en 2017, nous fait voyager dans leur univers, en nous laissant planer sur une électro pop, avec des montées puissantes et énergiques. Avec leurs influences diverses, et leurs expériences multiples, ils réalisent un travail technique remarquable et original qui fonctionne.




SAMEDI 07 OCTOBRE
Ouverture dès 20H30
Billetterie dispo ici !


L'Or du Commun (RAP - FR)
Après deux projets à quatre, L'or du commun (2013) et l‘Odyssée (2015), le groupe bruxellois l'Or du Commun est revenu en trio dans les bacs le 3 mai dernier avec un nouvel EP, Zeppelin, produit en collaboration avec le beatmaker lyonnais Vax1 (qui avait déjà travaillé avec le groupe par le passé, mais aussi avec Hippocampe Fou ou le collectif francilien l'Entourage). Loxley, Primero et Swing offre avec ce nouveau projet un voyage. Embarquez dans le zeppelin !

DJ DJEL (ELECTRO/HIP HOP - FR)
DjelL aka The Diamond Cutter, DJ, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family, du label Don't Sleep et du collectif Don't Sleep Dee Jay, est le DJ que l'on ne présente plus! Avec plusieurs compilations à son actif, plébiscité sur d'inombrables albums, mixtapes, featurings et soirées, DJ Djel fait parti des DJ incontournables de l'hexagone. 

3EME OEIL  (RAP - FR)
Le 3ème ŒIL, composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, est un groupe phare qui a marqué le hip-hop français. Ces Marseillais (et fiers de l'être), découverts par IAM, témoignent de la dure réalité de la vie des cités. Un rap direct, sincère et coloré.

Johnny Mafia (GARAGE ROCK - FR)
Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard ? Thee Oh Sees ? Ty Segall ? Le département de l'Yonne a désormais Johnny Mafia .Remarqué aux Inouïs du Printemps de Bourges 2014, le groupe est accompagné par  l'Opération Iceberg, le dispositif émergent des Eurockéennes de Belfort et de la FCMA Suisse en 2016-2017 puis obtient sa place parmi les lauréats du FAIR 2017 !

The Kooters (PSYGRUNGE - LUX)
The Kooters est un jeune groupe luxembourgeois inspiré par les mouvements stoner, rock pysché, grunge et post-rock, quelque part entre Tame Impala, Wolfmother, Sonic Youth et Nirvana. Leur son très psychédélique créé une atmosphère rêveuse et pleine d'énergie.

 Mounika - Beatmaker  (ELECTRO/HIPHOP/ABSTRACT - FR)
Beatmaker originaire de Poitiers, Mounika travaille le hip-hop à la façon d'un diamantaire, en quête du sample parfait, de la pépite trip-hop, du Saint Graal de l'abstract music. Il dessine ainsi des atmosphères au pouvoir cinématographique puissant pour le deuxième voyage musical de l'année.

 DI#SE (RAP - FR)
Cool, élégant, modeste, Dièse a l'humilité mais aussi l'ambition d'un jeune de 16 ans qui compte bien marquer le paysage hip-hop de son empreinte. Il couche sur un cahier, dont il ne se sépare jamais, des moments de vie qu'il capte au quotidien. Des instants qui deviennent des mots ciselés à la MC Solaar et qui démontrent toute la maturité du phénomène. 

Rosis & The Tangle (ROCK - FR)
Originaire de notre Lorraine, ce groupe d'indie rock a réussi à se démarquer dès son premier album "Amber" en nous offrant des sons à musicalité différentes, on peut entendre des rythmes doux, apaisant et fragiles, suivit de morceaux d'une énergie enivrante. Ainsi au fil de leurs morceaux ils nous emmènent voyager a travers plusieurs cultures et nous amènent à rêver d'endroits encore inexplorés.


 
bouton-reservation
6 & 7 octobre 2017

Tarifs
14 / 12 / 10 € 

Ouverture dès 20h30

Infos et réservations sur www.zikamine.com
  Haut