BAM
picto-bam
ERIK TRUFFAZ QUARTET

+ Bachar Mar-Khalifé

Jazz

Erik Truffaz : trompette
Marcello Giuliani : basse
Arthur Hnatek : batterie
Benoît Corboz : claviers
 
On ne présente plus Erik Truffaz et sa trompette au son signature, aussi reconnaissable qu'imprévisible. Auréolé désormais d'élogieux (et mérités) superlatifs, le jazzman franco-suisse balade ses mélodies le long de contrées musicales audacieuses et surréelles, accompagne et sublime les mutations du jazz, ses hybridations, ses contradictions. Fusion, rock, hip hop, electro,… Erik Truffaz touche à tout mais reste fidèle à son âme espiègle, rêveuse.
 
Après 3 ans d'absence discographique, le Erik Truffaz Quartet viendra présenter sur la scène de la BAM son nouvel album Doni Doni, à paraître chez Parlophone en janvier 2016, avec un nouveau casting, une nouvelle énergie, un nouveau son.
Marc Erbetta, le batteur historique du groupe, cède désormais sa place à du sang neuf en la personne d'Arthur Hnatek, jeune musicien émigré depuis plusieurs années à New York, qui officie notamment avec Tigran Hamasyan derrière les fûts. Nouvelles influences aussi, suite à la collaboration scénique avec la compagnie de danse SudAfricaine Vuyani, et le spectacle Kudu qu'ils ont monté et tourné ensemble ces deux dernières années. Toujours à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité, le Erik Truffaz Quartet, fidèle à une tradition établie depuis de nombreux albums, invite deux voix à cette communion des mots et des notes sur ce nouvel opus : Rokia Traoré et Oxmo Puccino.
 
Bachar Mar-Khalifé est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste franco-libanais. Diplômé du Conservatoire de Paris, il a travaillé avec les chefs d'orchestre Lorin Maazel, James Gaffigan ainsi qu'avec l'Orchestre national de France et l'Ensemble intercontemporain. Il a collaboré sur de nombreux projets, sur des styles aussi variés que le jazz fusion, la world music, la musique électronique ou le hip-hop et avec des artistes tels que Bojan Z, Carl Craig, Francesco Tristano, Murcof ou Kery James. Son troisième album Ya Balad est sorti en octobre 2015 sur le label français InFiné.


ET AUSSI :


En amont du concert de Tony Allen le 26 février, le pianiste français Cédric Hanriot, récemment récompensé par un Grammy Award pour son travail sur l'album de la chanteuse américaine Dianne Reeves “Beautiful Life” sera présent pour une conférence sur l'Afro-Beat le 11 février à 19h à la BAM.


Il possède un parcours atypique : compositeur, sound designer, et producteur de musique, il a étudié la musique au Berklee College of Music de Boston, USA aux côtés de Danilo Pérez et Joe Lovano.

Il s'est produit à l'Exposition Universelle 2010 à Shanghai, aux Victoria et Vancouver Jazz Festivals (Canada) et également aux USA, Japon, Amérique du Sud, Europe, Maroc, Mexique.

Il a collaboré ces dernières années avec des légendes de la musique afro américaine/jazz comme Herbie Hancock, Dianne Reeves,  John Patitucci et Terri Lyne Carrington.
bouton-reservation
Jeudi 11 février 2016, 20h30

Tarifs


(18/22/25 €)


Ouverture des portes 20h.

Placement debout.
Vidéo
  Haut