bam
picto-bam
Deep listening Session et Live Yoga par Laraaji

 

Concert horizontal

USA / Performance
Les performances de Laraaji sont un curieux mélange de musique ambiante, de méditation par le rire vivant et de « deep listening ».
 
Après l'avoir vu jouer de la cithare dans un parc new-yorkais dans les années 70, Brian Eno l'a invité à enregistrer l'album Ambiant 3: Day Of Radiance, pour sa série Ambiant… Rien que ça !
 
Quarante ans et cinquante disques plus tard, il est devenu une figure de proue de la scène ambient et new age, a collaboré avec Bee Mask, Ela Orleans, Motion Sickness Of Time Travel, Sun Araw, a sorti des disques sur le label Stones Throw, a été invité à des Boiler Room Session et a tourné partout dans le monde.
 
Une expérience unique et immanquable !

 
Dans le cadre de Musique et Santé 
Ce que la musique fait à votre cerveau

 
Le syndrome de « Symphonie Neuronale » touche la majorité de la population : lorsqu'on entend un morceau de musique, de nombreuses zones du cerveau sont sollicitées et influencent ainsi nos humeurs, motivations et plaisirs. Qu'il s'agisse de ses circuits ou de sa chimie, notre cerveau est conçu pour réagir positivement à la musique.
Musique et Santé questionne ce rapport de la musique au corps et au cerveau, en évoquant notamment les aspects émotionnels – avec la bouleversante Symphonie n°5 de Mahler – ou encore thérapeutiques et guérisseurs de la musique – les chamans, les moines tibétains ou les Indiens Navajos s'en servaient dans les processus de guérison. Ce temps fort sera aussi l'occasion d'« écouter autrement », avec les dispositifs d'écoute par le toucher de Pascale Criton, dont l'expérience sensorielle et auditive est accessible à tous, mais particulièrement aux personnes en situation de handicap.
Et si vous ressentiez la musique ?
 
 
 
 
bouton-reservation
Vendredi 19 janvier, 18h et 19h

Tarifs
Tarifs : 5 / 6 € (jauge limitée)

+ Buffet detox offert !
  Haut