picto-trinitaires
AQUASERGE

+ La Tène
(FR / FR-CH - Rock inclassable )
Aquaserge, le groupe-pionnier de la chanson française progressive qui s'est formé à Toulouse il y a plus d'une décennie, est devenu un genre de collectif à noyau dur. Il infuse depuis de façon souterraine, au travers d'autres groupes - deux de ses membres publiaient récemment des très beaux disques solo (Julien Gasc avec Kiss Me You Fool chez Born Bad Records, et Julien Barbagallo, avec son beau Grand Chien).
Aquaserge reste inclassable, à la fois groupe de rock aventureux, orchestre de jazz et chanson de protestation, mais délibérément pop et global - une musique monde à l'humeur inouïe, drôle et de son temps, débordante d'excursions instrumentales, et de textes dada. 
Leur génial dernier disque Laisse ça être est sorti en février 2017.

La Tène réunit Alexis Degrenier à la vielle à roue amplifiée et deux figures de la scène suisse d'improvisation : Cyril Bondi à la percussion, et D'Incise à l'harmonium et aux machines. Ils représentent autrement les motifs et les cadences des musiques traditionnelles en les tissant à la répétition la frénésie et épuisement. Captivant !
 
bouton-reservation
Vendredi 21 avril 2017
Tarifs
9 / 12 / 14 €

Ouverture des portes à 20h
  Haut