trinitaires
picto-trinitaires
20 ANS LABEL PROHIBITED

NLF3
MENDELSON (solo)
QUENTIN ROLLET et JEROME LORICHON

Rock instru. / avant-pop
Fabrice et Nicolas Laureau, n'imaginaient pas que leur label Prohibited Records continuerait sa course vingt années plus tard. Ils sont aujourd'hui toujours actifs avec leurs projets solo F/LOR et DON NINO et leur groupe NLF3. Le label célèbrera cet anniversaire avec des sorties et des évènements tout au cours de l'année 2015: concerts, lives, créations... et une halte aux Trinitaires !

Chaque nouvel album de NLF3 réserve la promesse d'un cinéma pour l'oreille qui abolit toute impression de déjà-vu. Un disque de synthèse, au sens propre comme au figuré, où l'électronique vient se lover dans l'organique. Le trio de Nicolas Laureau, Fabrice Laureau, et Mitch Pires poursuit de nouveaux tropismes et prend de l'amplitude et de l'altitude sans rien perdre de sa rigueur formelle.

Si Coltrane en est mort, QUENTIN ROLLET et JEROME LORICHON sont eux bien vivants. QUENTIN ROLLET a commencé le saxophone alto à 11 ans et n'a depuis cessé de désapprendre ce qu'il avait appris. Membre de Prohibition de 1994 à 1999, il est toujours prêt à dégainer son sax, tout comme l'impressionnant multi-instrumentiste JEROME LORICHON, qui lui tenait les baguettes de PURR dans les années 90 et a joué dans tellement de groupes (Zombie Zombie, Don Nino, Yeti Lane, Orval Carlos Sibelius,…) que google plante quand on s'essaye à faire des recherches sur lui. Bref, ces deux là ensembles, c'est un mystère très excitant. Fondé en 1995 autour du chanteur Pascal Bouaziz.

Le groupe MENDELSON, dont la formation a connu d'importants changements, a sorti cinq albums. Dans le cadre des évènements 20 Years Of Prohibited Records, Pascal Bouaziz se produira exceptionnellement en solo. http://mendelson.free.fr/
bouton-reservation
Vendredi 27 février 2015, 20h30

Tarifs
(Gr*/8/10€)

*gratuit avec la carte copain


Ouverture des portes 20:00

  Haut